En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Ok

3 idées de jeux pour fêter votre anniversaire de couple

Fêter un anniversaire de couple à l'aide de jeux
Nov21

Retrouver nos idées pour célébrer votre anniversaire de couple

Alexandra Stanus Tendance 2940 vues 0 commentaire

Cela fait un an, cinq ans, dix ans… que vous êtes ensemble et vous voulez lui offrir un moment exceptionnel pour fêter ça ? Les cadeaux, les restos… c’est sympa, mais on peut en faire toute l’année. Pour votre anniversaire de couple, vous vous devez de célébrer votre amour comme il se doit, parce que ces journées seront pour vous, des moments clés.

Pour que chacun participe, vous pouvez décider de vous partager les tâches. En effet, Madame peut s’occuper de l’animation pendant que Monsieur s’attellera à préparer un bon repas. L’important, c’est que chacun organise une surprise pour l’autre.

Pour ce qui est du repas, on vous laisse gérer ! En revanche, nous allons vous donner ici quelques idées d’animations originales pour célébrer votre rencontre.

1. La chasse au trésor

Votre anniversaire de couple doit être un moment à part qui vous permettra de rendre hommage à votre histoire. Métro, boulot, dodo, les jours passent et on ne prend plus le temps de se souvenir de ce qui a construit notre couple et des moments que l’on a déjà partagé. Alors quoi de mieux que ce jour spécial pour retracer ensemble ce qui fait que vous en êtes là aujourd’hui ?

Préparation :

  • Retracez de manière chronologique les événements marquants de votre histoire : rencontre, premier bisou, sorties, cinéma… Si cela fait longtemps que vous êtes ensemble, vous risquez d’oublier certains moments et c’est justement l’occasion de les redécouvrir. Replongez-vous dans les albums photos et notez tout ce que vous trouverez.
  • Associez à chacun des souvenirs, un objet ou un mot. Par exemple, si vous avez fait une balade en moto, prenez une petite en moto en jouet. L’essentiel est de trouver pour chaque souvenir un mot clé et de faire en sorte qu’en voyant l’objet ou l’image le représentant, votre moitié se rappelle de suite cet instant partagé avec vous.
  • Construisez les énigmes qui conduiront aux indices. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à votre couple ou faire deviner plus simplement les lieux de la recherche, comme par exemples :
    « Le prochain indice est caché dans le DVD du premier film que nous avons vus ensemble… »

    - OU -

    « Tantôt lieu de corvées, tantôt de plaisir. On y trouve tout pour se régaler, Mais attention tout de même à ne pas trop grossir ! »
    Afin de rendre le jeu plus ludique, n’hésitez pas à varier les énigmes : texte à rimes, rébus, charade, jeu du pendu…
  • Cachez les objets.

Déroulement :

  • Commencez le jeu par un courrier glissé dans la boite aux lettres qui donnera les explications et la première énigme.
  • Laissez-vous guider par les indices et retracez ensemble le fil de votre histoire.

2. Le jeu de plateau

Encore une fois avec ce jeu, l’objectif est de vous souvenir des moments marquants de votre couple.

Préparation :

  • Créez un plateau de jeu en réalisant des cases les unes à la suite des autres avec en alternance les textes suivants : « Questions à choix multiples », « Questions à réponse unique » ou « Questions pour tous les deux ».
  • Préparez vos questions : faites des cartes correspondant aux trois choix précédents. Toutes vos questions doivent tourner autour de votre couple, des souvenirs que vous avez ensemble ou de vos sentiments. Vous pouvez poser des questions qui feront appel à votre mémoire : « Quel est le premier restaurant que nous avons fait ? » et d’autres, qui vous feront peut-être découvrir des choses : « Quand as-tu su que tu étais tombé amoureux de moi ? ».
  • Si vous le souhaitez, pimentez le tout avec des cases « Défi » ou « Gages » !

Déroulement :

  • Le premier joueur avance son pion sur la première case. Le deuxième, sur la deuxième case, et ainsi de suite. Le but est de jouer chacun son tour pour répondre à toutes les questions.
  • Vous l’aurez compris, pour les « questions pour tous les deux », vous devez tous les deux donner votre réponse.

3. Le calendrier de l’avent

Cela peut vous paraitre bizarre, mais le calendrier de l’avent peut être utilisé pour toutes les occasions. Noël, Saint-Valentin, et bien sûr… anniversaire de couple !

Préparation :

  • Trouvez des cadeaux et des attentions. Attention, cela peut se révéler couteux alors optez pour des petits présents qui feront tout de même plaisir (échantillons, porte clé, petites peluches…). Pour compléter vos cases, vous pouvez aussi écrire un mot sur un post-it… A la fin du mois, les papiers mis bout à bout, formeront une phrase et le jour de votre anniversaire sera arrivé.

Déroulement :

  • Les cadeaux seront sûrement trop volumineux, alors tous les matins, laissez-le aller chercher son petit mot et donnez-lui le cadeau correspondant.

À vous de jouer !

Retrouvez plein d’autres idées de jeux et d’attentions à réaliser en couple dans l’ebook « La routine, ce mot que l’on ne connait pas » disponible sur Amazon Kindle.

À propos de l'auteur : Alexandra Stanus

Alexandra Stanus, rédactrice du blog RéserveTaSalle.com

Détentrice d'un Master en sciences de l'information et de la communication, ainsi que d'une formation en événementiel, j'ai toujours été passionnée par la lecture et l'écriture. Après une première expérience de rédactrice à l'Olympique Lyonnais, je travaille aujourd'hui dans le milieu de la communication. Très intéressée par les relations humaines et les belles histoires, je viens d'auto-publier mon premier livre de conseils pour éviter la routine dans le couple.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Organiser l'événement qui vous ressemble !