En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Ok

Camille et Sacha, une belle histoire d'amour liée au hasard

Couple se rencontrant dans un chemin
Fév13

Camille et Sacha, une belle histoire d'amour liée au hasard

Camille Mouchot Témoignage 2616 vues 0 commentaire

Nous sommes en mai 2013, Camille a 21 ans, elle termine ses études d’infirmière dans la jolie ville de Lyon. C’est une jeune femme heureuse, pétillante et qui croque la vie à pleines dents. Elle s’auto-définit d’ailleurs comme « une insatiable amoureuse de la vie ». Camille est en couple depuis maintenant 2 ans avec Armand, un adorable garçon avec qui elle est heureuse et en pleine confiance.

Une rencontre amoureuse imprévue à une soirée d'anniversaire

A l’occasion de l’anniversaire d’une connaissance lointaine, Camille se retrouve en « célibataire » à une soirée pleine d’inconnus. Pas très emballée par l’ambiance qui réside à cet évènement, Camille tourne un peu en rond entre les différents groupes d’invités.

Amis qui s'amusent à un anniversaire
Soudain, son regard croise celui de Sacha. Pour elle, c’est comme une évidence, elle ne peut plus le quitter des yeux. Ils traversent la salle pour se rejoindre, ignorant les personnes qui les entourent. « J’ai vécu ce moment comme si c’était un film » nous témoigne Camille,

« Je me sentais envoûtée par son regard, attirée comme un aimant par cet homme, sans rien connaître de lui. C’était une sensation incroyable ! »

Sacha est grand, brun, son regard est sombre mais rempli de gentillesse, et sa peau est bronzée. Camille tombe sous son charme à la minute même où il ouvre sa bouche pour entamer la conversation. Ils se mettent à parler de tout et de rien, sans ce soucier un instant de la soirée à laquelle ils participent.

Lui est passionné de plongée et rêve de voyager pour en faire son métier, au moins pendant un temps. Il vient de Lyon et s’est trouvé un travail alimentaire pour mettre de l’argent de côté dans l’espoir d’accomplir rapidement ses beaux projets.

« C’était simple d’échanger avec lui, naturel et sans gêne, comme si nous nous connaissions depuis toujours » nous confie la jolie Camille.

Après avoir parlé des heures, ils décident de quitter la soirée ensemble pour aller danser tous les deux dans une boîte de nuit jusqu’au petit matin.

« On a dansé comme des dingues, on était épuisés en sortant ! Et on a eu la folle idée de voler un vélo pour rentrer chez nous… » nous confesse Camille non sans gêne.
Amis amoureux sur un banc public à coté d'un vélo
Les voilà partis, à deux sur le vélo pour faire le tour des plus beaux endroits de la ville au lever du soleil. C’est quand il fait grand jour qu’ils décident de se séparer. Camille et Sacha ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre, mais elle est déjà engagée auprès d’Armand, et n’est pas du genre à entretenir une double relation amoureuse… Ils s’embrassent et se séparent sans échanger leurs coordonnées, remettant leur seule chance de se revoir aux mains du hasard.

Quand le hasard fait bien les choses en amour

Il se passe alors plusieurs mois sans qu’ils ne se revoient. C’est au mois de décembre qu’ils se retrouvent à nouveau au cours d’une soirée. « J’étais alors célibataire mais le timing n’a pas joué en notre faveur, Sacha m’a annoncé qu’il partait à Bali à la fin du mois pour aller faire une école de plongée sous-marine. »

Ils se quittent à regrets mais se promettent de tout faire pour se revoir d’une manière ou d’une autre pour se donner une chance d’être heureux ensemble. Bien que Camille ait eu envie de le récupérer, Sacha décide de garder le vélo de leur rencontre, afin de s’assurer qu’elle reviendra vers lui un jour.

C’est près d’un an plus tard que Camille part en vacances en Asie avec des amies. Mais où donc à votre avis ? A Bali bien évidemment !
Sacha et elle ne se sont pas donnés de nouvelles depuis son départ, et Camille n’a pas de moyen de le contacter.

« J’ai évidemment pensé à lui quand nous avons choisi cette destination avec mes copines, mais j’ai très vite sorti cette idée de mon esprit, car je savais qu’il était quasiment impossible qu’on se retrouve la bas. »

Heureusement pour ces deux là, le hasard en a décidé autrement…

Cela faisait une semaine que Camille et ses amies profitaient de leurs vacances, à découvrir des paysages époustouflants, visiter des temples hors du commun et surfer dans un océan aux couleurs paradisiaques.

Un après-midi, le groupe de copines décide d’aller marcher le long de la plage près de Crystal Bay, le plus beau spot de plongée de Bali. Arrêtées pour admirer la vue, les filles prennent le temps de contempler les merveilles de la nature. Le regard de Camille balaie l’horizon quand ses yeux se posent sur une silhouette qu’elle est sûre de reconnaître « je ne savais pas si je devais y croire, j’avais l’impression que je pouvais me réveiller à tout moment !! Mon cœur s’est mis à battre si fort que j’ai cru qu’il allait littéralement sortir de mon corps ! ». Après avoir repris ses esprits et expliqué à ses copines la situation, Camille se décide enfin à marcher dans sa direction. « Je n’oublierai jamais son regard quand il a réalisé que je me trouvais face à lui… c’était un mélange de gratitude et de stupéfaction. »
Couple regardant l'horizon avec les pieds dans la mer
Camille et Sacha ont passé le reste du séjour à se (re)découvrir. Quand Camille est rentrée en France, ils ont décidé d’entretenir une relation à distance en attendant que Sacha ne rentre à son tour au pays.

« Le jour où Sacha est revenu à Lyon, il a sonné à ma porte. Quand je suis allée lui ouvrir, il m’attendait sur notre vélo… On ne s’est plus jamais quittés. »

À propos de l'auteur : Camille Mouchot

Camille Mouchot, rédactrice du blog RéserveTaSalle.com

Passionnée d’écriture et d’art, je combine aujourd’hui mon métier de rédactrice web à mon projet personnel dédié à l’écriture d’un scénario de film. Avec une pointe d’humour et de légèreté, j’essaie toujours d’exposer avec franchise ma propre version des thèmes d’actualité. Dans la réalisation de mon travail rédactionnel au quotidien, j’attache une réelle importance au fait que mes lecteurs puissent s’identifier à mes écrits.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Organiser l'événement qui vous ressemble !