En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Ok

Les étapes clés pour organiser une soirée surprise d'anniversaire

Amis autour d'un gâteau d'anniversaire surprise
Mar07

Les étapes clés pour organiser une soirée surprise d'anniversaire

Mélany Mancio Organisation 833 vues 0 commentaire

Vous avez décidé de vous lancer dans l'organisation d'une soirée d'anniversaire surprise pour un ami, un membre de la famille, ou la personne que vous aimez ? L'idée est excellente et laissera à coup sûr un souvenir mémorable à la personne qui sera au centre de l'attention, et aussi aux invités. Voici quelques conseils pour faire de votre fête surprise une véritable réussite.

Comment préparer une soirée d'anniversaire qui ressemble à la personne que vous voulez surprendre ?

Dans un premier temps, demandez-vous quelle serait la soirée parfaite pour la personne à qui vous allez faire la surprise d'anniversaire. Vous pouvez aussi bien vous inspirer de son mode de vie que de ses passions. Prêtez de l'attention aux styles de lieux que cette personne aime et fréquente, prenez en compte son caractère et ses aspirations. Cette soirée lui est destinée, le but est donc de lui faire plaisir. Vous avez déjà une petite idée ? Alors vous pouvez maintenant choisir une date, réserver votre salle, et commencer à préparer la liste des invités et affiner le thème de la soirée.

Trouver le lieu idéal et réserver une salle pour faire les choses en grand

Si vous envisagez d'accueillir un grand nombre d'invités pour la soirée d'anniversaire surprise, vous pouvez louer une salle afin d'avoir suffisamment de place pour faire la fête. Il vous suffit de faire une recherche sur les sites spécialisés en location de salle comme RéserveTaSalle.com pour organiser votre événement. Vous pourrez ainsi trouver en quelques clics une salle correspondant à vos attentes sur notre site de réservation de salles ! L'avantage majeur d'une salle en location est que vous aurez à votre disposition certaines infrastructures telles qu'un bar, une cuisine, un extérieur aménagé, une scène ou une piste pour danser. Le prix de la salle dépendra de sa taille, du lieu et des options qu'elle propose. Il existe différents types de salles en location proposées par les gîtes, les hôtels, les entreprises, les communes ou les restaurants. À vous de voir celle qui répond le mieux à vos besoins et votre budget !

Carte d'invitation pour un anniversaire surprise

Lancer les invitations pour l'anniversaire surprise

En tant qu'organisateur ou organisatrice de la soirée surprise, c'est à vous que revient la tâche d'établir la liste des invités et de faire partir les invitations. Vous allez donc choisir les invités en fonction des affinités de la personne pour qui vous organisez l’événement surprise. La taille de la salle réservée est aussi un facteur à prendre en considération. Si vous avez loué une grande salle, alors il faudra de préférence la remplir. Quand la salle est au contraire plus petite, vous aurez tout intérêt à limiter la liste des invités aux personnes les plus proches.

Définir le thème de la soirée

Le thème de la soirée d'anniversaire est un clin d’œil à la personne à qui vous faites la surprise. Vous pouvez parfaitement envisager une soirée à thème déguisée, ou un thème sans déguisement, mais avec un code vestimentaire défini, ou simplement choisir un thème d'ambiance comme une soirée Fashion Week, Salsa, ou années 80. Une fois le thème validé, il sera alors plus simple de choisir les décorations de la salle, la restauration et les animations de la soirée. Vous pouvez également imaginer de placer des objets ou des photos appartenant à l'invité du jour, et qui lui rappellent de bons souvenirs.

Comment organiser le déroulement de la soirée d'anniversaire ?

Tout d'abord, même si vous êtes le référent et l'initiateur de l'organisation de la soirée, entourez-vous de quelques amis pour vous aider en amont, mais également durant la soirée. Répartissez les tâches auprès de chacun après avoir listé les choses à faire. À titre d'exemple, vous pouvez charger un ami de s'occuper de l'invité pendant les préparatifs afin de le tenir à distance. Il est également possible de désigner quelqu'un qui sera chargé de servir les convives, une personne pour gérer la musique, et une autre pour immortaliser la soirée en photos et en vidéos. Si vous avez un budget confortable pour la location de la salle et pour vous offrir les services d'un barman, d'un DJ et d'un photographe, alors vous serez considérablement allégé !

Amis en train de danser à une fête d'anniversaire

Préparer le cadeau d'anniversaire et les animations

Pour le cadeau d'anniversaire de l'invité, les animations de la soirée, le frais divers liés à la salle et à l'organisation, vous pouvez demander aux convives de participer financièrement. Les sommes récoltées permettront par exemple d'amortir les coûts de la location de la salle, de la nourriture et de la boisson, et d'acheter un cadeau en commun. Si vous souhaitez faire autrement et prendre à votre charge l'ensemble des frais, dans ce cas vous pouvez annoncer aux invités que chacun est libre de choisir le cadeau qu'il veut faire. Vous pouvez aussi mettre en place une cagnotte à l'entrée de la salle, ce qui permettra à l'invité du jour de se faire plaisir comme il le souhaite.

Côté ambiance, pensez à élaborer une playlist musicale variée et assez importante si vous n'avez pas de DJ pour la soirée. Le but est de faire plaisir à l'invité principal, mais aussi à l'ensemble des convives. Pour les animations, encore une fois, il faudra les choisir en fonction des aspirations de la personne à qui vous faites la surprise. On peut imaginer des jeux drôles, des sketchs, des chorégraphies, un film projeté de souvenirs réalisé par l'équipe organisatrice, ou une chanson composée. À vous de voir ce qui est susceptible d'avoir le plus de succès !

À propos de l'auteur : Mélany Mancio

Mélany Mancio, rédactrice du blog RéserveTaSalle.com

Passionnée par l'écriture, je créer mes textes avant tout pour faire plaisir aux internautes. J'attache également beaucoup d'importance à la qualité des informations que je mets en avant. Ce qui est important pour moi ? Rendre mes textes à la fois uniques, pertinents et agréables pour le lecteur, en me basant sur des recherches approfondies.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Organiser l'événement qui vous ressemble !