En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Ok

Réussir sa décoration de table pour la Saint-Valentin

Fourchettes en vis-à-vis sur une table tenant un cœur avec des assiettes en arrière-plan
Fév08

Réussir sa décoration de table pour la Saint-Valentin

Tiphaine Hazard Décoration 464 vues 0 commentaire

Vous brûlez d’envie de faire de la Saint-Valentin une soirée spéciale avec votre amoureux(euse), mais il n’est pas toujours facile d’éviter les allures kitsch que peuvent donner les décorations spécifiques que l’on trouve dans le commerce. Pour cela, on vous conseille d’éviter les bibelots trop rétro, et de préférer l’élégance type 50 nuances de Grey à la décoration de Mrs Doubtfire. La Saint-Valentin doit montrer à votre rendez-vous amoureux que vous l’appréciez, non pas que vous êtes adepte de loisirs créatifs. Nos suggestions pour réussir votre décoration de table spéciale Saint-Valentin.

Exit les cœurs et autres angelots

Rappelant les kitschissimes wedding chapel de l’Ouest américain, les fioritures rétro effraieront votre rendez-vous amoureux, gêneront dans l’espace promu aux plateaux de fruits de mer et aux bouteilles de champagne, et finiront en bibelots poussiéreux dont vous ne saurez que faire. On les imagine davantage sur l’étagère de notre grand-mère, que sur la table annonçant les prémisses d’une soirée sexy.

Coupes de champagne posées sur une table éclairée par des bougies avec une rose

Misez sur l’élégance

Comme dit le dicton, Less is more, c’est-à-dire que votre décoration sera d’autant plus réussie si elle ne comporte que peu (ou pas) de fioritures. Ce qui n’empêche pas de préparer une table spéciale Saint-Valentin : une nappe chic et un service de table élégant sauront donner le ton de votre soirée. Par exemple, pour les cocktails, procurez-vous les verres correspondant au dit cocktail : des verres à cosmo pour les Cosmopolitan, des verres à Martini pour les Martini, des coupes de champagne (et non des flûtes) pour les bulles...histoire de montrer que vous savez ce que vous faîtes, et de faire revivre les années folles qui célébraient la fête à votre invité(e) de marque.

Enfin, pensez aux préférences de votre rendez-vous amoureux en termes de colorimétrie : ne disposez pas une nappe jaune ou rose s’il/elle n’aime pas ces couleurs, mais choisissez plutôt quelque chose de sobre et de chic, comme le noir, que vous embellirez avec des couverts dorés par exemple.

Soignez l’atmosphère

Pensez à l’atmosphère qu’il faudra préparer pour privilégier les mots d’esprit, les confidences, et les petits jeux de séduction inhérents à une date de Saint-Valentin : créez une lumière tamisée grâce à des bougies (pensez aux bougies à LED si vous êtes du genre maladroit), et n’hésitez pas à disposer un bouquet de fleurs sur la table (ça sent bon, et c’est toujours agréable à regarder).

Cadeau offert à la fin d'un repas au moment du café

Pensez aux accessoires

On pense aux crackers de Noël, aux dragées pendant les mariages, mais pas aux goodies pour la Saint-Valentin : préparez un petit paquet surprise à côté de l’assiette de votre invité(e) dans lequel vous aurez insidieusement caché un accessoire pratique destiné à la poursuite plus privée de la soirée (jeux spécifiques, accessoires bienvenus...).

À propos de l'auteur : Tiphaine Hazard

Tiphaine Hazard, rédactrice du blog RéserveTaSalle.com

Ancienne étudiante en philosophie, je suis férue de sciences humaines, et de lettres en général. Devenue responsable du pôle numérique d'une maison d'édition française, je suis également rédactrice touche-à-tout, et j'aime relever des défis thématiques inattendus, mon but étant d'en apprendre tous les jours ! Passionnée par les sciences humaines et par les voyages, j'essaie de vadrouiller et de bouquiner pendant mon temps libre.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Organiser l'événement qui vous ressemble !