
Vous brûlez d’envie de faire de la Saint-Valentin une soirée spéciale avec votre amoureux(euse), mais il n’est pas toujours facile d’éviter les allures kitsch que peuvent donner les décorations spécifiques que l’on trouve dans le commerce. Pour cela, on vous conseille d’éviter les bibelots trop rétro, et de préférer l’élégance type 50 nuances de Grey à la décoration de Mrs Doubtfire. La Saint-Valentin doit montrer à votre rendez-vous amoureux que vous l’appréciez, non pas que vous êtes adepte de loisirs créatifs. Nos suggestions pour réussir votre décoration de table spéciale Saint-Valentin.
Exit les cœurs et autres angelots
Rappelant les kitschissimes wedding chapel de l’Ouest américain, les fioritures rétro effraieront votre rendez-vous amoureux, gêneront dans l’espace promu aux plateaux de fruits de mer et aux bouteilles de champagne, et finiront en bibelots poussiéreux dont vous ne saurez que faire. On les imagine davantage sur l’étagère de notre grand-mère, que sur la table annonçant les prémisses d’une soirée sexy.

Misez sur l’élégance
Comme dit le dicton, Less is more, c’est-à-dire que votre décoration sera d’autant plus réussie si elle ne comporte que peu (ou pas) de fioritures. Ce qui n’empêche pas de préparer une table spéciale Saint-Valentin : une nappe chic et un service de table élégant sauront donner le ton de votre soirée. Par exemple, pour les cocktails, procurez-vous les verres correspondant au dit cocktail : des verres à cosmo pour les Cosmopolitan, des verres à Martini pour les Martini, des coupes de champagne (et non des flûtes) pour les bulles...histoire de montrer que vous savez ce que vous faîtes, et de faire revivre les années folles qui célébraient la fête à votre invité(e) de marque. Enfin, pensez aux préférences de votre rendez-vous amoureux en termes de colorimétrie : ne disposez pas une nappe jaune ou rose s’il/elle n’aime pas ces couleurs, mais choisissez plutôt quelque chose de sobre et de chic, comme le noir, que vous embellirez avec des couverts dorés par exemple.
Soignez l’atmosphère
Pensez à l’atmosphère qu’il faudra préparer pour privilégier les mots d’esprit, les confidences, et les petits jeux de séduction inhérents à une date de Saint-Valentin : créez une lumière tamisée grâce à des bougies (pensez aux bougies à LED si vous êtes du genre maladroit), et n’hésitez pas à disposer un bouquet de fleurs sur la table (ça sent bon, et c’est toujours agréable à regarder).

Pensez aux accessoires
On pense aux crackers de Noël, aux dragées pendant les mariages, mais pas aux goodies pour la Saint-Valentin : préparez un petit paquet surprise à côté de l’assiette de votre invité(e) dans lequel vous aurez insidieusement caché un accessoire pratique destiné à la poursuite plus privée de la soirée (jeux spécifiques, accessoires bienvenus...).
0 commentaire
Laisser un commentaire
Laisser une réponse